E-Business: Radionomy acquiert Winamp pour une somme colossalle

winampChères lectrices, chers lecteurs,

Le spécialiste Belge de la radio média en ligne Radionomy.com vient de s’offrir le célèbre lecteur multimédia Winamp. Jusqu’à présent, ce dernier était aux main de l’Américain AOL. Bien qu’officiellement aucun montant n’est été évoqué, la presse Américaine évoque une fourchette comprise entre 5 et 10 millions d’euros (!).

Un regain d’intérêt pour l’application

Alors qu’en décembre dernier, AOL annonçait la fin pure et simple de son application Winamp, certains geeks fans de l’application sont montés au créneau pour sauver cette dernière. Mais, que ces derniers se rassurent, Winamp sera bel et bien maintenu et mise à jour, via bien sûr Radionomy.

D’ailleurs, Alexandre Saboundjian, p-dg de Radionomy, affirme clairement ses ambitions sur le sujet. Pour lui, il s’agira de « rendre le lecteur omniprésent, avec le développement de nouvelles fonctionnalités dédiées au bureau, au mobile, aux systèmes de voitures, aux périphériques connectés et à toutes les autres plates-formes »

En exploitant le volet nommé « Shoutcast », qui est le volet radio de Winamp, Radionomy permettra à l’application de proposer près de 60 000 radios en ligne.

Un marché toujours porteur

Le marché de la musique en ligne a toujours le vent en poupe, volant au passage des parts au marché physique (cd/dvd…). Concernant le numérique, c’est bien sûr le streaming qui l’emporte, donnant lieu à de nombreuses batailles de la part des plus grands. Ce segment représente à l’heure actuelle près de 42% des ventes numériques.

Les dispositifs de téléchargement légal, pour lutter contre la pratique du peer to peer sont en bonne voie, amenant de plus en plus d’internautes à télécharger de manière légale.

Bravo donc à Radionomy pour cette belle acquisition, qui permettra à Winamp d’avoir encore de beaux jours devant lui.

Yvan Dupuy

E-Business: Radionomy acquiert Winamp pour une somme colossalle
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble