E-Business: Publicis s’offre l’agence digitale Nurun pour 87 millions d’euros

nurunChères lectrices, chers lecteurs,

Présente depuis de nombreuses années sur le segment du digital, l’agence vient d’être acquérie par Le groupe Publicis pour la somme de 87 millions d’euros. Jusqu’à présent, l’agence était détenu par la société canadienne Québécor. Cette dernière l’avait acquise en 2008 pour 76 millions de dollars.

Un CA de 97 millions d’euros

L’an dernier, cette agence digitale a réalisé un ca de 97 millions d’euros. Si son premier marché est Canadien, Nurun réalise tout de même 17 millions d’euros en France. Elle possède également deux bureaux en Chine et aux États-Unis. Elle intervient principalement sur le segment du conseil en communication digitale. Parmi son panel de clients, elle compte de grands noms comme Adidas, L’Oréal, LVMH, Google, Pirelli ou encore Tesla.

Maurice Levy, le patron de Publicis affirme concernant Nurun qu’elle fait parti d’un« secteur stratégique pour le développement de Publicis ». « C’est une acquisition très complémentaire pour nos activités, qui renforce nos choix dans le numérique »

Publicis n’en est pas à son coup d’essai, puisque des discussions avaient déjà eu lieu il y a quelques années, mais sans avoir pu aboutir.

Le groupe conserve le personnel de Nurun et Mr Levy réfléchit déjà aux synergies qui pourraient être mises en place. Difficile d’en savoir plus sur les réels projets de Publicis avec Nurun, sachant qu’il y aura probablement d’autres acquisitions à venir dans le domaine du numérique: « Nous avons bien sûr d’autres projets dans ce domaine, c’est un secteur essentiel ».

Nous verrons donc dans les mois à venir comment Publicis évoluera sur ce segment.

Yvan Dupuy

E-Business: Publicis s’offre l’agence digitale Nurun pour 87 millions d’euros
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble