E-Business: Publicis acquiert Sapient, Agence américaine spécialisée dans le numérique

photo-sapientChères lectrices, chers lecteurs,

Que d’acquisitions et de mouvements cette année pour le français Publicis…On apprend aujourd’hui que ce dernier vient de mettre la main sur Sapient,une agence américaine spécialisée dans le numérique.

 

 

 

Accéder à de nouveaux marchés

Pur obtenir Sapient, Publicis devra débourser la coquette somme de 3,7 milliards de dollars. L’objectif pour Publicis est clairement que la communication représente la moitié de son chiffre d’affaires. C’est par Offre Publique d’Achat (OPA), que l’opération se déroulera, à hauteur de 25 dollars par action numéraire.

Maurice Lévy, PDG du groupe, affirme: « Cette opération donne aussi à Publicis l’accès à de nouveaux marchés et à de nouvelles sources de revenus et permet d’atteindre plusieurs de ses objectifs simultanément : le renforcement de son leadership dans le digital, la réalisation de 50% des revenus dérivés du numérique et de la technologie, avec trois ans d’avance sur le plan stratégique 2018 ».

Concernant Sapient, cette société a été crée en 1990, et est présente sur le Nasdaq depuis 1996. Basée dans le Massachussetts aux Etats-Unis, elle emplois près de 13 000 collaborateurs dans 37 villes du monde. Elle possède trois pôle aux compétences distinctes: SapientNitro (intelligence stratégique), Sapient Global Markets (créativité) et Sapient Government Services (technologie). En bonne santé, la société affiche un chiffre d’affaires s’élevant à 1,3 milliard de dollars et comporte des clients dans différents secteurs d’activité (énergie, tourisme, automobile…).

A l’issue de leur union, une nouvelle plateforme publicitaire sera créee, baptisée simplement Publicis.Sapient. elle sera basée principalement sur la transformation numérique, le marketing et la communication multicanale.

En plus de la récente acquisition de Matomy, Publicis confirme sa volonté de devenir un acteur majeur dans le numérique et le webmarketing multicanal.

Yvan Dupuy

E-Business: Publicis acquiert Sapient, Agence américaine spécialisée dans le numérique
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble