E-Business: Opera rachète le spécialiste de l’optimisation multimédia Skyfire

operaChères lectrices, chers lecteurs,

Si vous êtes un amateur de surf sur internet, vous connaissez certainement le navigateur Opera. Cette société vient d’annoncer officiellement le rahat de Skyfire, un spécialiste de l’optimisation multimédia.

 Une opération à 155 millions de dollars

Le rachat de Skyfire Labs est une opération financière d’une ampleur conséquente, puisque celle-ci s’élève à 155 millions de dollars. Pour Opéra, ce rachat permet la récupération technologique du navigateur Skyfire (connu sous Ios pour la lecture des contenus en flash).

De son coté, Lars Boilesen, PDG d’Opera affirme, au sujet de cette acquisition: « Opera et Skyfire s’accordent parfaitement. Les deux entreprises ont évolué bien au-delà de leurs racines dans les navigateurs. Skyfire ajoute de nouvelles capacités dans notre portefeuille pour la vidéo, l’optimisation des applications, les smartphones et tablettes, et de la force en Amérique du Nord. Avec une vidéo qui devrait consommer les deux tiers de la bande passante mobile en 2015, tandis que le temps passé sur les applications iOS et Android explose, nous sommes enthousiastes à l’idée d’étendre les solutions d’Opera pour les opérateurs « .

Une acquisition donc clairement destinée à étendre la portée d’opéra a la plupart des smartphones. Mais, derrière cette acquisition, se cache aussi un souci de monétisation, et de retombé d’investissement, ce qui semble tout à fait logique. La technologie webpass sera mise en place, permettant aux clients de proposer des offres qui ne seront plus basées sur la consommation de ressources (bande passante), mais sur le temps passé, ou d’autres critères.

Niveau monétisation, on sait aussi qu’Opéra possède Mediaworks, une régie publicitaire. Il pourrait donc facilement implanter une stratégie par son biais.

La fin de l’opération commerciale aura lieu d’ici le mois prochain.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Opera rachète le spécialiste de l’optimisation multimédia Skyfire
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble