E-Business: Minutebuzz lève 1 million d’euros auprès de Seventure Partners

minutebuzzChères lectrices, chers lecteurs,

C’est auprès du fond Seventure Partners  que Le spécialiste de contenus de divertissements Minutebuzz va lever la somme de 1 million d’euros. Objectif: se renforcer sur le segment des formats publicitaires.

S’ouvrir d’avantage à la publicité

En se renforçant sur le segment des formats publicitaires, Minutebuzz souhaite s’ouvrir d’avantage à la publicité. Laure Lefevre, sa cofondatrice livre son point de vue: « la levée de fonds va permettre à MinuteBuzz de continuer à investir dans des formats innovants avec les annonceurs les plus prestigieux (EDF, Oasis, Airbnb …) ainsi que dans des plateformes technologiques d’automatisation du native advertising et du viral brand content ».

Plusieurs facteurs semblent avoir séduits Seventure Partners en ce qui concerne Minutebuzz: 8 millions de lecteurs mensuels, réalisés pour 70% par les réseaux sociaux. Peu de concurrence directe, hormis peut-être Buzzfeed, ayant récemment levé près de 50 millions de dollars.

En outre, le site possède une croissance à trois chiffres, et génère 4 à 5 millions de visites chaque mois. Concernant ce financement, Seventure Partners a affirmé: « Minutebuzz est  un média précurseur dans ses méthodes d’acquisition et de monétisation de trafic » . Comme les autres diffuseurs de contenu, Minutebuzz devra être vigilant sur ses publications, des réseaux sociaux comme Facebook étant vigilant sur les différents flux d’actualités de ses utilisateurs.

Yvan Dupuy
 

E-Business: Minutebuzz lève 1 million d’euros auprès de Seventure Partners
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble