meludia

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voilà que le solfège aurait pris un coup de vieux ? C’est en tout ce cas pense la société Méludia. Cette dernière propose un nouveau d’apprentissage de la musique basé sur les émotions. Pour parvenir a ces fins commerciales, cette dernière va lever la somme de  500 000 euros.

L’avis du PDG: Bastien Sannac

Le fait que le solfège représente un frein à l’apprentissage de la musique semble être le mot clé de Bastien Sannac, PDG de la société Meludia. il affirme à ce sujet que cette méthode est le  « fruit de 25 ans d’enseignement au contact de près de 3 000 musiciens.

Ainsi, deux ans après sa création, la société va proposer et développer sa méthode dans d’autres pays francophones, mais aussi en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis. A cette fin fin la société vient de recevoir la somme de 500 000 euros de la part de plusieurs fonds situés à Londres, New York et Paris.

Dans sa phase de développement, la société prévoit également de nombreux recrutements notamment dans l’intelligence artificielle et l’informatique musicale. A l’heure actuelle, la société compte de nombreux abonnés gratuits, et aussi bien sûr des membres premium (20% des abonnés au global- Tarif 99 eur par an).

Le point majeur de Meludia reste bien sûr son concept d’apprentissage de la musique baptisée SEMA: Sensation, Emotion, Mémoire et Analyse. A ce sujet, Mr Sannac affirme: « Toutes les dimensions de la musique sont abordées dans un univers ludique et immersif ». 90% de la population souhaiterait jouer de la musique, pourtant 85% des élèves arrêtent avant 15 ans. C’est une frustration ». Il espère qu’« en travaillant par des jeux, les apprentis musiciens développent naturellement leur “pensée musicale” et leur créativité ».

Meludia, Une perle française qui a fort probablement de beaux jours devant elle…

Yvan Dupuy