E-Business: Meludia lève 500 000 euros pour révolutionner l’apprentissage de la musique

logo meludia Chères lectrices, chers lecteurs,

Voilà que le solfège aurait pris un coup de vieux ? C’est en tout ce cas pense la société Méludia. Cette dernière propose un nouveau d’apprentissage de la musique basé sur les émotions. Pour parvenir a ces fins commerciales, cette dernière va lever la somme de  500 000 euros.

L’avis du PDG: Bastien Sannac

Le fait que le solfège représente un frein à l’apprentissage de la musique semble être le mot clé de Bastien Sannac, PDG de la société Meludia. il affirme à ce sujet que cette méthode est le  « fruit de 25 ans d’enseignement au contact de près de 3 000 musiciens.

Ainsi, deux ans après sa création, la société va proposer et développer sa méthode dans d’autres pays francophones, mais aussi en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis. A cette fin fin la société vient de recevoir la somme de 500 000 euros de la part de plusieurs fonds situés à Londres, New York et Paris.

Dans sa phase de développement, la société prévoit également de nombreux recrutements notamment dans l’intelligence artificielle et l’informatique musicale. A l’heure actuelle, la société compte de nombreux abonnés gratuits, et aussi bien sûr des membres premium (20% des abonnés au global- Tarif 99 eur par an).

Le point majeur de Meludia reste bien sûr son concept d’apprentissage de la musique baptisée SEMA: Sensation, Emotion, Mémoire et Analyse. A ce sujet, Mr Sannac affirme: « Toutes les dimensions de la musique sont abordées dans un univers ludique et immersif ». 90% de la population souhaiterait jouer de la musique, pourtant 85% des élèves arrêtent avant 15 ans. C’est une frustration ». Il espère qu’« en travaillant par des jeux, les apprentis musiciens développent naturellement leur « pensée musicale » et leur créativité ».

Meludia, Une perle française qui a fort probablement de beaux jours devant elle…

Yvan Dupuy

E-Business: Meludia lève 500 000 euros pour révolutionner l’apprentissage de la musique
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble