E-Business: Le rappeur Jay-Z s’offre Wimp, service de musique en ligne

wimpChères lectrices, chers lecteurs,

Fait pour le moins insolite, le rappeur Jay-z s’apprête à investir près de 50 millions de dollars dans l’éditeur de service Wimp music.

Un concurrent de Deezer ou Spotify

Wimp Music est un concurrent direct de Deezer, Spotify, ou bien encore Beats. L’objectif du rappeur est de concurrencer directement ces services, en investissant sa fortune personnelle.

Le service étant l’un des plus anciens, il propose actuellement une offre de musique illimitée, moyennant un abonnement de 10 euros par mois. Il s’est doté dernièrement d’une prestation haut de gamme « Wimp HIfI » permettant d’avoir accès à des fichiers de haute qualité (non compressés), destinés aux amateurs de haute-fidélité.

Déjà déployé à l’international sur des pays comme la Suède, le Danemark,la Norvège, l’Allemagne et la Pologne, le déploiement sur le marché Anglo Saxon est également prévue, sous le nom de Tidal.

Afin d’acquérir la société, le rappeur a proposé la somme de 49,7 millions d’euros au groupe Aspiro, qui gère Wimp. Le groupe a déjà laissé entendre qu’il accepterait l’offre faite par le rappeur.

Afin de réussir sur le marché, Jay-Z devra affronter directement des ténors comme Beats, Spotify ou Deezeer, qui possède une forte puissance financière et une base d’utilisateurs déjà conséquente.

Souhaitons à Jay-z la réussite dans sa nouvelle entreprise…

Yvan Dupuy

E-Business: Le rappeur Jay-Z s’offre Wimp, service de musique en ligne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble