E-Business: Le point sur les investissements de Google Ventures en 2012

Google_Ventures_logoChères lectrices, chers lecteurs,

Pour les connaisseurs en terme de mécénat et de e-business, Google Ventures est la filiale de Google spécialisée dans les investissements. Pour rappel, elle dispose d’un budget de 300 millions de dollars annuels, et emploie près de 60 personnes.

Une répartition saine des investissements

L’extrait du Google « Year in review » 2012 livre les domaines dans lesquels la filiale de Google a mis de l’argent. Les investissements externes du groupe ont porté sur près de 150 entreprises, dans différents domaines, selon la répartition suivante:

  • 32% dans le mobile
  • 31% dans l’Internet consumer
  • 16% dans le commerce
  • 10% dans le Big Data
  • 6% dans les sciences de la vie
  • 5% dans l’énergie

On connait le potentiel du mobile et du m-commerce dans les années à venir, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ce secteur se hisse en tête du classement.

Les mécénats d’ordre écologique arrivent en bas de classement (6 et 5% respectivement), et les domaines un peu plus risqués (comme le Big Data) ne donne lieu qu’à des investissements limités (10% seulement).

L’infographie de Google Ventures

Pour compléter ses publications officielles, Google Ventures à publié une infographie 2012. Vous la trouverez ci-dessous (pour les anglophones).

infographie google ventures

Souhaitons à Google Ventures de nombreux mécénats pour 2013…

Amicalement

Yvan Dupuy

E-Business: Le point sur les investissements de Google Ventures en 2012
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble