E-Business: Le groupe Agéo lève 700 000 euros pour développer son nouveau portail web

trefleChères lectrices, chers lecteurs

le spécialiste en marketing internet à la performance Agéo annonce une future levée de fonds pour un montant de 700 000 euros. Objectif: renforcer son activité,et développer son nouveau portail web.

Un objectif précis

Le groupe Agéo est à la tête de l’édition de nombreux sites web, comme le portail d’annonce trefle.com. Effectuée par le biais de OTC Asset Management (société de capital risques), l’objectif d’Agéo est d’une part de renforcer ses activités commerciales, mais aussi et surtout d’assurer le futur lancement de son nouveau portail Quelproduitchoisir.com

Un site conseils qui sera décliner autour de 13 thématiques majeures, et qui regroupera plus de 100 sites liés à la vie quotidienne du consommateur.  La vocation première du site sera bien sûr le conseil produit et les comparatifs entre les différents produits, afin d’éclairer le consommateur dans ses choix.

Des portails parallèles

En plus de ce portail, l’aspect stratégique d’Agéo se positionnera sur des marchés de niche, voire de micro-niches. A titre d’exemple, des sites comme quellavelinge.com, ou bien encore le futur quellavevaiselle.com. L’idée est donc bien pensée dans le sens où ces sites seront ciblés et spécialisés sur ces niches, chose que des sites plus généralistes n’offraient pas jusqu’à présent.

Cédric Gourbault, fondateur d’Ageo ajoute: « L’objectif final est d’instaurer dans l’esprit du grand public une nouvelle marque « Quel » qui viendrait se positionner à côté du magazine 60 millions de consommateurs »

A mon sens, le concept de ces sites comparatifs de niches peut réellement représenter une belle opportunité pour l’internaute lambda, tout en sachant que l’effet buzz et communication seront fondamentaux pour leur futur succès.

Souhaitons à ce nouveau concept quel une belle réussite…

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

E-Business: Le groupe Agéo lève 700 000 euros pour développer son nouveau portail web
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez2
+1
Partagez
Stumble1