E-Business: La vidéo bientôt omniprésente en entreprise ?

vidéo entreprise

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si Youtube est bien connu du grand public pour la diffusion de vidéos, il semble que la vidéo gagne également le monde de l’entreprise.

 

 

Communication interne et externe

Kaltura ou Brightcove sont des noms d’entreprises développant des plateformes de diffusion vidéos pouvant être utilisées à des fins de communication interne.

Selon Christian Blondeau, PDG de Kaltura, la vidéo devient un élément clé au sein de la communication en entreprise: «  Après avoir mesuré le potentiel en entreprise, nous avons décidé de les cibler aussi « . Entre 2013 et 2014, cette société a d’ailleurs doublé ses effectifs en passant de 200 à 400 employés.

Si les clients de Kaltura sont majoritairement anglo saxons (Intel, SAP, Oracle, AT&T), de plus en plus de sociétés françaises commencent à porter un intérêt à ce moyen de communication. « Nous attendons une forte croissance sur le marché hexagonal, car ces entreprises prennent conscience des avantages de la vidéo » déclare Monsieur Blondeau.

Si elle sert de moyen de communication auprès des clients (externe), l’aspect interne se développe également: formation du personnel, accueil de nouveaux collaborateurs, actualité de l’entreprise…

En 2013, le cabinet Gartner avait déjà souligné cet intérêt grandissant: « la quantité de contenu vidéo au sein de leur entreprise augmente chaque année à des taux variant entre 50% et 200% ». déclare l’étude.

La société Brightcove mise quant à a elle sur le « vidéo cloud », permettant de constituer une bibliothèque de connaissance de l’entreprise.

Le segment prestations et produits sur la vidéo pour entreprise devrait, dans les années à venir, fortement se développer, sur un marché en pleine expansion.

Yvan Dupuy

E-Business: La vidéo bientôt omniprésente en entreprise ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble