E-Business: La SNCF va investir 30 millions d’euros dans des start-up

sncf digitalChères lectrices, chers lecteurs,

Afin de se moderniser, la Sncf lance son plan digital. A ce titre, elle franchit une nouvelle étape en annonçant un fonds d’investissements. Sa mission : prendre des parts dans de jeunes sociétés innovantes, dans une démarche dite d’« open innovation ».

Des investissements mondiaux

Baptisée Sncf Digital Ventures, ce fond va investir dans plusieurs pays, avec notamment le France bien sûr, l’Europe, mais aussi les États-Unis ou bien encore l’Israël, sur des montants compris entre 500 000 et 4 millions d’euros.

pour l’entreprise, l’objectif est triple: réaliser une veille afin d’identifier les innovations, bénéficier de la valeur ajoutée de ces sociétés et réaliser sa transition digitale.

De nombreux secteurs intéressent la SNCF, tels que les drones de surveillance, le big data, les applications mobiles dédiées à l’information et au service client, mais aussi les outils numériques pour les agents et l’internet des objets.

Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF affirme concernant cette démarche: «  Le groupe SNCF ne peut innover seul aujourd’hui. Il doit s’inspirer des acteurs de l’innovation, développeurs, start-up et s’associer avec eux afin de créer de nouveaux services pour les clients et faciliter, en interne, le travail des équipes ».

Depuis plusieurs années, la SNCF s’intéresse à l’univers des start-up, avec notamment une participation dans l’accélérateur « le camping ».

Yvan Dupuy

 

E-Business: La SNCF va investir 30 millions d’euros dans des start-up
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble