E-Business: Hewlett Packard rachète Aruba pour 2,7 milliards de dollars

ARUBA-Networks-Logo-NewChères lectrices, chers lecteurs,

C’est, pour Meg Whiteman, la première acquisition d’importance de son mandat. Hp rachète en effet Aruba Networks pour un montant de 2,7 milliards de dollars. La société est reprise avec ses dettes pour un montant total de près de 3 milliards de dollars.

Renforcer HP sur le segment des réseaux

Le souhait de Meg Whiteman est de renforcer la présence commerciale de HP dans le domaine des réseaux. A ce titre, Aruba est spécialisée dans la fabrication de matériels pour réseaux, notamment en wi-fi, présent dans les hôtels, les centres commerciaux ou bien encore les universités.

Parmi les points forts de rachat, la bonne implantation d’Aruba sur le marché chinois. Parmi ses gros clients, on peut citer par exemple Dalian Wanda Group, un conglomérat ayant des activité dans le tourisme, l’hôtellerie et le cinéma. Aruba est également présent en Californie, ou bien encore au Qatar.

A l’heure actuelle, cet achat est d’importance pour HP, qui perd des parts de marchés dans le domaine des équipements télécoms. Le chiffre d’affaires de cette division a reculé de 11 % sur son dernier trimestre à 562 millions de dollars. Avec cette acquisition , HP compte détenir près de 20% de parts de marchés sur ce segment. Le maintient en chine fait également partie de ses objectifs, car elle connait des difficultés à l’heure actuelle, là ou Aruba est bien implantée.

Yvan Dupuy

E-Business: Hewlett Packard rachète Aruba pour 2,7 milliards de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble