E-Business: Groupon rachète le service de couponing Ticketmonster

grouponChères lectrices, chers lecteurs,

Groupon vient d’investir en Corée du Sud dans le service de Couponing Ticketmonster. Une société qui, jusqu’à présent, était éditée par son concurrent Livingsocial.

260 Millions de dollars

Annoncé déjà en novembre, ce rachat effectif est annoncé pour la somme de 260 millions de dollars, avec en prime un superbe ticket d’entrée sur le marché Chinois pour Groupon. Actuellement, le groupe ne serait financièrement pas au mieux, avec une perte nette de 1,3 millions de dollars au troisième trimestre.

D’après un document publié par la SEC, le rachat serait d’ores et déjà effectué (voir article en anglais). Pour 2013, Groupon espère dégager un bénéfice opérationnel compris entre 72 et 92 millions de dollars.

Pour rappel, Groupon a racheté en 2013 la start-up du nom de Blink, une application mobile permettant aux voyageurs de réserver une chambre d’hôtel le jour même.

Cette start-up travaille un réseau de 2000 hôtels partenaires, dans huit pays européens. Aucun montant n’a cependant été communiqué officiellement sur cette transaction financière.

Le problème de fond que semble rencontrer les sites de couponing est que ces derniers est que 65% des français en ont déjà entendu parlés, et que 43% d’entre eux s’y sont inscrits. Enfin seulement 53% de ces inscrits y ont effectué un achat.

En misant sur la chine, Groupon espère donc s’ouvrir des portes sur un marché colossal, mais la pénétration dans ce marché sera-t-elle un succès ? il est encore trop tôt pour le dire…

Yvan Dupuy

E-Business: Groupon rachète le service de couponing Ticketmonster
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble