E-Business: Google se sépare d’une division de Motorola

google-motorola-360

Chères lectrices, chers lecteurs,

On apprend aujourd’hui que Google vient de se séparer d’une division de la célèbre firme spécialisée dans les mobiles, Motorola.

Une vente à un autre spécialiste du mobile

Google à cédé cette division de Motorola a un spécialiste en équipements pour téléphones mobiles Arris. Au passage, Google empochera la coquette somme de 2,3 milliards de dollars (1,7 million d’euros).

Google avait acquis cette division tout récemment en mais dernier, pour 12,5 milliards de dollars. Alors en difficulté, la firme de Mountain View avait pour objectif de redresser la barre, en annonçant notamment le licenciement de près de 4000 personnes. Google avait également recentré la stratégie de Motorola, avec un repositionnement sur les téléphones haut de gamme (Smartphones Razr).

A l’époque, Google s’était principalement intéressée à Motorola pour son large portefeuille de clients, et son nombre de licences impressionnant (17 000 au total). Une arme de taille, dans la lutte aux brevets menée notamment contre Apple et Microsoft.

Les spécificités de cette transaction entre Arris et Google sont qu’une part sera versée en dollars, l’autre en actions, car Google entrera au capital de Arris , à hauteur de 15,7%.

De son coté, Le PDG de Arris, Bob Stanzione, a souligné la complémentarité des activités des deux sociétés, se félicitant de pouvoir « ajouter l’expertise en vidéo » de Motorola « à nos points forts dans la voix et les données ».

Aucune donnée complémentaire sur la future stratégie de Arris n’a été, pour l’instant dévoilée.

Une opération gagnant-gagnant, entre ces trois parties.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Google se sépare d’une division de Motorola
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble