E-Business: Google rachète Wildfire, société spécialisée dans les réseaux sociaux

wildfireChères lectrices, chers lecteurs

Alors que le nombre d’utilisateurs sur Facebook ne cesse de progresser (dernier chiffre officiel à 955 millions), Google s’affaire à préparer l’avenir de Google Plus. Le géant de Mountain View vient de s’offrir La société Wildfire, spécialisée dans les réseaux sociaux.

250 millions de dollars officieusement

Proche du dossier, c’est Reuters qui avance la somme de 250 millions de dollars pour acquérir cette société. Wildfire développe notamment des applications permettant de lier son contenu sur différents réseaux sociaux de manière simultanée (Facebook, Twitter, Pinterest..). Si la nouvelle est bel et bien officielle et est annoncée sur le site de la société, Google n’a rien confirmé d’officiel sur le montant de la transaction, certainement en cours de contractualisation.

Une annonce sur son blog

Google arbore fièrement son acquisition  sur blog officiel et donne un peu plus d’explications quant aux enjeux qu’elle représente. Google précise que les équipe techniques de Wildfire devraient rejoindre le team google.

Google explique d’ailleurs que le but final est d’augmenter la qualité du contenu et la fraîcheur de l’information, notamment via l’interaction de partage entre les internautes. L’intérêt est également que Wildfire possède des compétences en matière d’analyse de présence sur les réseaux sociaux. On peut peut-être y voir une intégration dans son futur filtre de qualité de contenu  nommé Google a Panda, Même si la notion de présence sociale et de référencement reste partagée.

Jason MIller, Chef de Projet chez Google affirme, je cite  » « nous progressons dans notre idée de créer des opportunités pour nos clients afin qu’ils puissent s’engager sur tous les réseaux sociaux. Nous pensons que de meilleurs contenus et des solutions homogènes vont contribuer à libérer le potentiel du Web pour les utilisateurs et les commerces ».

Une belle acquisition donc, mais qui devra être amortie…

Amicalement

Yvan Dupuy

E-Business: Google rachète Wildfire, société spécialisée dans les réseaux sociaux
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble