E-Business: Google aurait des vues sur la plateforme vidéo Twitch

twitchChères lectrices, chers lecteurs,

Alors que Yahoo s’apprête à concurrencer Youtube dans le domaine du streaming, Google semble aussi vouloir passer à la vitesse supérieure. Via Youtube dont elle est propriétaire, Google vise le domaine des jeux vidéos en lorgnant Twitch.

Un service incontournable

 

Si son nom n’est  pas connu par la plupart d’entre vous, Twitch est devenu un incontournable pour les fanatiques de jeux vidéos. Cette plateforme permet en effet de diffuser des parties de jeux vidéos enregistrées, sur internet. Ce site draine de nombreux commentaires de la part de passionnés de jeux vidéos.

Twitch permet à certains joueurs expérimentés et doués, grâce au nombre de vues qu’ils génèrent, de rentabiliser leur diffusion vidéo en tirant des revenus publicitaires (type Adsense). En terme de chiffre, ce ne sont pas moins de 45 millions de spectateurs mensuels, et 1 million de membres actifs.

Selon les spécialistes financiers, l’accord serait sur le point d’être signé entre Twitch et Youtube. Étrangement, Twitch n’est pas encore bénéficiaire, car elle doit notamment amortir de nombreux investissement réalisés suite à des levées de fonds, avec notamment l’acquisition de nouveaux serveurs.

On se doute que Google, via Youtube, vise probablement les revenus publicitaires qui seraient générés de manière ciblés, auprès des joueurs. Mais, pour l’heure, aucun montant de transaction officiel n’a été annoncé.

Encore une acquisition pour l’insatiable Google…

Yvan Dupuy

E-Business: Google aurait des vues sur la plateforme vidéo Twitch
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble