E-Business: Fujistsu met la main sur start-up française RunMyProcess

rn my process

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le nippon Fujistsu vient d’annoncer son souhait de racheter la start-up française runmyprocess. Créée en 2007, cette dernière est spécialisée dans le domaine du cloud computing.

Une technologie particulière

La plafeforme cloud  «  permet aux entreprises de concevoir, d’exécuter et de gérer les processus métiers sans aucun matériel, logiciel ou codage » est-il expliqué sur son site.

C’est sur cette technologie de niche et très spécifique que Fujitsu aurait craqué. Fujistsu souhaite en effet renforcer sa présence dans le monde du cloud computing, en intégrant une offre de plateforme à la demande, afin de se renforcer sur ce créneau.

Selon le journal Les Echos, l’opération financière avoisinerait les 16 millions d’euros (2 milliards de yens). Ce type de technologie connaissant une véritable explosion aux États-Unis (croissance annuelle de 20%), Fujistsu devrait rapidement voir son retour sur investissement.

« En tant que service basé sur le Web et entièrement fondé sur un modèle de facturation à l’utilisation, la plate-forme RunMyProcess est moins coûteuse et plus souple que les solutions sur site, tout en assurant un retour sur investissement plus rapide », explique la société.

L’ouverture à de nouveaux marchés

Si Fujitsu renforce son offre lié au Cloud Computing, la conquête de nouveaux marchés est également au goût du jour. Ce mois-ci, Fujitsu prévoit d’ouvrir un nouveau centre basé en Californie (Silicon Valley). Le support technique, quant à lui, devrait être implanté en Inde.

Ce nouveau centre californien sera d’ailleurs considéré comme la plaque tournante du cloud computing. Pour rappel, le bilan d’activités de Fujitsu n’est guère brillant, puisqu’elle avait annoncé en février une perte nette de 1 milliard de dollars.

Espérons donc que cette nouvelle acquisition permettra au Nippon de relancer efficacement sa croissance.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Fujistsu met la main sur start-up française RunMyProcess
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble