E-Business: Embellie pour Groupon au T1 2012

grouponChères lectrices, chers lecteurs,

Le modèle de l’achat groupé en ligne Groupon avait été mis en difficulté, depuis plus d’un an maintenant. Suite à son déclin aux Etats-Unis, la stratégie s’orientait principalement sur le marché chinois. Selon les derniers résultats, le groupe aurait considérablement réduit ses pertes au T1 2012.

Des attentes dépassées au T1 2012

Sur le T1 2011, les pertes de Groupon étaient réellement abyssalles atteignant le montant de  147 millions de dollars. Sur le T1 2012, celles-ci se limitent désormais à 11,7 millions de dollars.

Des résultats qui rassurent les plus grands analystes, dont les prévisions ont largement été dépassées. C’est principalement sur les frais de fonctionnement que Groupon a concentré ses efforts. Parmi les plus gros postes de dépense, les frais publicitaires ont principalement été ciblés.

Autre bonne nouvelle pour Groupon, le chiffre d’affaires à lui aussi connu une belle embelli, passant de 295,5 à 559,3 millions de dollars.

Les confidences d’Andrew Mason

Le fondateur de Groupon, Andrew Mason, a, semble-t-il souhaité rassurer les investisseurs et analystes, quant à sa future stratégie. Parmi les enjeux principaux, le m-commerce sera bien sûr un enjeu majeur pour Groupon, mais aussi le développement à l’international.

Particulièrement confiant, Andrew n’a pas caché sa satisfaction par rapport à cet embellie. Il a d’ailleurs déclaré « Nous sommes ravis de faire état d’un trimestre qui témoigne de nos progrès à multiplier les opportunités d’affaires, pour les consommateurs et les vendeurs, dans les commerces locaux à travers la planète« 

Cependant, Groupon semble toujours très surveillée quant à la crédibilité, et à la transparence de ses pratiques comptables. On peut notamment évoquer la révision des résultats de 2011, remis en cause et ayant donné lieu à une révision, de la part de la SEC (Security Exchange Comission).

Groupon est donc sur la bonne voie, mais devra encore se détacher de son passé sulfureux, quant à sa transparence financière.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Embellie pour Groupon au T1 2012
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble