E-Business: Deezer procède à une levée de fonds colossalle pour son développement à l’international

Logo-DeezerChères lectrices, chers lecteurs,

Voilà bien une levée de fonds d’un montant colossal pour la start-up Française Deezer, spécialisée sur le segment de la musique en ligne.

Après avoir proposé un service d’écoute totalement gratuit, elle a axé son modèle de développement sur une offre Premium, permettant d’avoir accès notamment à une écoute illimitée, au travers d’un catalogue d’artistes et de musiques conséquent. Afin de poursuivre son développement à l’international, Deezer vient de lever près de 100 millions d’euros.

 

 Un partenaire au bras long

Alors que Deezer n’avait levé que 15 millions d’euros depuis 2007, son principal concurrent, le suédois Spotify, avait levé 100 millions d’euros en 2011. Dès lors, impossible d’emboiter le pas sans effectuer a son tour une levée de fonds d’un montant équivalent.

C’est via le fond Access Industries que va donc d’effectuer l’opération. Appartenant au Russo Américain Len Blavatnik, ce dernier a dernièrement investit dans Warner Music, un poids lourd du segment.

Du coup, l’un des principaux actionnaires de Deezer, France Télécom, va voir sa part au capital ramenée de 11, à 9%. Via l’opérateur Orange, ce dernier intègre à ses offres Premium les services payant de Deezer.

Axel Dauchez: « se positionner à l’international »

Si répondre financièrement à Spotify semble une évidence, Axel Dauchez, PDG de Deezer affirme sa forte volonté de se développer à l’international. Plus de 200 pays sont visés, et de nombreux moyens humains et matériels sont donc nécessaires, en terme de mise en place, avec notamment un doublement de ses effectifs.

Parmi les pays prioritaires, on retrouve bien sûr l’Europe, mais aussi les pays émergents: Amérique Latine, Asie, Afrique, même si cette liste est loin d’être exhaustive.

Pour aller contrer Spotify sur son propre territoire, Deezer, qui a déjà l’avantage d’avoir une brand adaptée au marché Américain, devra cumuler de l’expérience en terme de développement international, et grappiller encore des parts de marché.

Deezer, une start-up française qui monte, qui monte…

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Deezer procède à une levée de fonds colossalle pour son développement à l’international
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble