E-Business: Ask.com rachète About.com pour 300 millions de dollars

About-LogoChères lectrices, chers lecteurs,

Voilà bien une nouvelle d’envergure pour cette rentrée 2012. Le célèbre New York Times a annoncé dimanche dernier se séparer de son moteur About.com. Il va également signer un contrat officiel de cession avec Ask.com, l’un des challengers à google sur le marché de la recherche, qui pour rappel est détenu en France par Google à hauteur de 95%.

 

Un contrat à 300 millions de dollars

Bien que, avouons le, about.com soit peu connu et utilisé par les internautes francophones, le New York Times n’a pas pour autant bradé sa valeur. Conscient de l’intérêt technique et commercial qu’il peut représenter pour ask.com, la cession devrait être signée dans les semaines à venir, pour un montant avoisinant probablement les 300 millions de dollars.

On ne sait cependant pas, à l’heure actuelle, si ce montant est définitif, mais si on peut penser qu’ask va tenter une négociation afin de faire baisser le prix en sa faveur.

Des fonds pour les « opérations courantes »

Peu avare en informations, le new york times dévoile que cette cession sera utilisée pour ses opérations courantes. Même si le terme demeure quelque peu généraliste, on sait également que le NYT opère depuis quelques une stratégie de recentrage.

A ce titre, il s’est notamment récemment retiré de sa participation dans le Fenway Sports Group, le propriétaire d’une équipe de base ball à Boston (les Red Sox). Le New York Times devait être probablement présent en tant que mécène pour les différentes opérations sportives.

Il sera intéressant de voir prochainement comment Ask compte grappiller des parts sur le marché des moteurs de recherche, si tenté qu’il réussisse à faire bouger le roi Google de son trône.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Ask.com rachète About.com pour 300 millions de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble