E-Business: AOL renoue avec la croissance pour la première fois en huit ans

aol-logo-1

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors qu’AOL vient de publier ses résultats du T4 2012, le fournisseur d’accès à internet Américain annonce pour la première depuis huit ans, un retour aux bénéfices.

35,7 millions de dollars

Alors que les analystes financiers américains misaient sur une croissance de 22,8 millions de dollars, AOL a crée la surprise en annonçant 35,7 millions de dollars de bénéfices. Principalement, c’est le résultat brut d’exploitation qui pousse le chiffre à la hausse, avec une progression de près de 24%.

Entre octobre et décembre 2012, AOL aurait généré 599,5 millions de dollars de chiffre d’affaires, contre seulement 576,8 millions un an plus tôt.

Sur ses segments de marché, le bas débit continue logiquement à perdre du terrain. Les abonnements de ce type sont en effet en baisse d’environ 10% sur un an, et 1,4% par mois. Ce sont les revenus publicitaires qui permettent actuellement à AOL de tirer son épingle du jeu, avec une croissance moyenne de chiffre d’affaires de l’ordre de 13%. Les liens sponsorisés sur le moteur de recherche progressent quant à eux de 17%, alors que le display pur reste relativement stable.

Dernièrement, AOL s’est séparé d’About.me. Un partenariat qui n’aura duré qu’un peu plus de deux ans, puisque ce rachat avait eu lieu en décembre 2010. Cette branche permettait aux utilisateurs d’Aol de pouvoir récupérer différents flux et informations personnelles à travers différentes sources. Si on sait que le rachat d’About.me avait couté près de 1,36 millions de dollars, aucun chiffre n’a été communiqué concernant la revente.

Bravo à AOL pour ce retour à la croissance, qui devrait encourager d’autres acteurs du marché.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: AOL renoue avec la croissance pour la première fois en huit ans
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
5 Partages
Tweetez
Partagez3
+11
Partagez1
Stumble