E-Business: Amazon rachète Goodreads, le réseau social littéraire

goodreadsChères lectrices, chers lecteurs,

Le géant mondial du e-commerce Amazon a annoncé jeudi dernier son rachat du réseau social littéraire Goodreads. SI aucun montant n’a été dévoilé, Amazon affiche clairement son ambition de donner un coup de fouet sérieux à sa liseuse Kindle.

 

Une communauté de lecteurs importante

Goodreads comporte déjà plus de 16 millions de membres à travers le monde, et plus de 30 000  clubs de lecture. La plateforme permet de voir directement ce que lisent les membres en ligne. La plateforme permet également de voir toutes les nouveautés publiées, et même de rentrer en contact avec les auteurs des livres. Un succès donc au rendez-vous pour un réseau social crée seulement en 2007.

Du coté de chez Amazon, Russ Grandinetti (vice président) affirme: « Ensemble nous avons l’intention de concevoir de nouvelles manières d’enchanter les lecteurs et les auteurs ». Une affirmation claire, mais tout de même sommaire pour réellement savoir quelles stratégies vont être adoptées.

Seule certitude, Goodreads conservera son siège basé à San Fransisco, en Californie.

De nouvelles interactions devraient donc avoir lieu entre les deux parties, et de son coté, Amazon confirme que le développement de sa liseuse Kindle reste bel et bien une priorité.

Amicalement

Yvan Dupuy

E-Business: Amazon rachète Goodreads, le réseau social littéraire
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble