E-Business: Alors qu’Ebay se sépare de Rent, Groupon acquiert Feefighters

ebay-groupon-616Chères lectrices, chers lecteurs,

En ces temps de guerre économique, toute entreprise du web doit faire les bons choix au niveau stratégique. Alors que Groupon mise sur l’acquisition d’un nouveau partenaire, Ebay, quant à elle souhaite apurer ses choix, en se séparant d’une entité peu rentable.

Groupon Acquiert Feefighters

Le spécialiste de l’achat groupé et du couponing Groupon vient de faire l’acquisition de Feefighters, une société spécialisée dans l’édition de solutions de paiement par carte, surtout destinée aux petites entreprises. Feefighters a récemment lancé un nouveau produit nommé « Samuraï », une nouvelle passerelle de paiement sécurisé en ligne.

De son coté, le PDG de Feefighters, Sean Harper, s’avoue ravit par cette absorption: « Nos objectifs ont toujours été d’aider les petites entreprises à fonctionner plus efficacement, et en s’associant avec Groupon, un pionnier dans l’e-commerce locale, nous sommes en mesure d’exécuter sur cet objectif, même mieux que nous étions comme une société indépendante »

Avec cette nouvelle acquisition, Groupon complète encore son tableau de chasse, notamment avec les dernières qu’elle a effectuée ces deniers temps. Parmi celles-ci, on peut par exemple citer: Kima Labas, Adku, ou bien encore Hyperpublic.

Gorupon souhaite visiblement pousser plus loin ses services en s’entourant de compétences spécifiques, mais a-t-elle bien mesurer son retour sur investissement, dans une marché ou la visibilité demeure, pour le moins relativement faible ?

Ebay se sépare de rent.com

Après s’être un peu trop élargie en terme d’activités, la célèbre plateforme d’enchères Ebay annonce son intention de se séparer de rent.com, une plateforme spécialisée dans les annonces immobilières. Une stratégie de recentrage, donc, qui devrait permettre à Ebay de se concentrer sur son activité de e-commerce.

Historiquement, Ebay avait racheté rent.com en 2004, pour la somme colossale de 415 millions de dollars. Si le montant de la transaction n’est pas officiellement annoncée, le nouveau repreneur de rent.com se nommerait Primedia, un spécialiste reconnu dans le domaine de l’immobilier.

On peut donc légitimement se demander quand et ou Ebay va réinvestir l’argent issu de cette cession. On peut probablement penser à un rapprochement avec un autre partenaire en e-commerce ou en services, mais il est encore trop tôt pour avoir une idée.

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Business: Alors qu’Ebay se sépare de Rent, Groupon acquiert Feefighters
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble