Directoires: Yahoo débauche Katie Couric de chez ABC News

Katie_Couric_VF_2012_Shankbone_2Chères lectrices, chers lecteurs,

Après avoir déniché des pointures comme Marissa Mayer (une ancienne de chez google pour rappel), Yahoo continue à recruter dans le cadre de son repositionnement stratégique. C’est ainsi que le groupe débauche Katie Couric, en provenance de ABC News, une célèbre chaîne américaine.

Objectif: la programmation à la demande

Si le modèle traditionnel des chaînes télés semble en déclin, la programmation à la demande sur internet est en plein boom. La stratégie de relance adoptée par Marissa Mayer passe, on le sait, avant tout par la qualité de l’information, qui sera présent sur le nouveau portail. Un portail, qui, a priori, serait un mix entre contenu et réseau social, même si Yahoo n’a absolument rien dévoilé à ce sujet, et que tout n’est que rumeur.

Marissa Mayer, d’habitude avarde en information a donc affirmé à ce sujet: «L’information est clairement une pratique habituelle quotidienne de la part de nos internautes. Katie travaillera avec notre équipe éditoriale talentueuse pour écrire un nouveau chapitre dans l’histoire du journalisme numérique».

Katie Couric n’a pas été choisi de manière anodine. Elle est en effet une figure emblématique du journalisme américain, ayant exercé pendant 15 ans une carrière réussie, au sein de différentes grandes chaîne, comme NBC, CBS, ou ABC News.

Un premier produit baptisé « Katie’s show » sera produit en commun entre Yahoo et ABC.

Récemment, Yahoo s’est également offert David Pogue, un journaliste du New York Times. David sera positionné sur le segment spécifique de l’électronique grand public. La direction a affirmé à ce sujet: « David va diriger une vaste expansion de la couverture de l’électronique grand public sur Yahoo et commencera à publier des éditoriaux, des blogs, des vidéo et autres plus tard cette année ».

Yvan Dupuy

Directoires: Yahoo débauche Katie Couric de chez ABC News
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble