Directoires: Trois hauts dirigeants de chez HP partent du conseil d’administration

hewlett packard

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les résultats pour Hewlett Packard au T1 2013 ne sont pas brillant. Alors que le chiffre d’affaires de 2012 s’élevait à 30 milliards de dollars, celui-ci est en baisse de 6 % s’élevant à 28,4 milliards de dollars. Le bénéfice net , lui aussi, est en baisse, de près de 16 % sur une année.

La gronde des actionnaires

Suite à ces publications, l’ensemble des actionnaires ont montré leur insatisfaction. C’est principalement Rayond J Lane qui est visé, notamment pour son rachat de d’Autonomy en 2011 pour la somme colossale de 10 milliards d’euros, un montant d’acquisition jugé trop élevé.

Le groupe américain a donc annoncé officiellement dans un communiqué de presse le départ de son dirigeant du conseils d’administration. Ce départ a été suivi par deux autres administrateurs notables du groupe présent depuis huit ans, dans les personnes de John Hammergren et Kennedy Thompson.

Actuellement, HP est donc à la recherche d’un nouveau dirigeant officiel. L’intérim sera assuré par Ralph V. Whitworth. De son coté, le PDG actuel de HP, Meg Whitman affime au sujet de ces mouvements au sein du conseil: « Ray, John et Ken se sont pleinement investis pour HP. Leur capacité de direction ont été nécessaires lors des premiers succès rencontrés. Je leur en suis reconnaissante et leur souhaite le meilleur ».

Les nouveaux dirigeants de HP auront donc pour mission de redonner du positif aux résultats financiers du groupe, en perte de vitesse depuis un an maintenant. Une lourde mission, liée au contexte actuel, mais probablement aussi à une concurrence plus élevée sur le segment.

Hp devrait pouvoir redresser la barre grâce à sa réputation, à ces capacités d’innovation et également aux mesures restrictives que la firme a su mener ces derniers temps.

Une période de transition donc, qui devra être menée de mains de maîtres par les nouveaux dirigeants.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Directoires: Trois hauts dirigeants de chez HP partent du conseil d’administration
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble