Chères lectrices, chers lecteurs,
Google n’a pas voulu recruté n’importe qui pour son programme de voitures autonomes. Elle s’offre en effet John Krafcik, l’ancien Directeur Général de Hyundaï pour l’Amérique.
Un concept en test à l’heure actuelle
le concept de voiture autonome par Google est, en réalité, loin d’être encore abouti. A l’heure actuelle, les voitures sont en phase de test sur les routes californiennes.
Parmi les certitudes de Google, la voiture sans chauffeur a un avenir tout tracé: moins d’accidents, et des routes plus sûres sont des arguments incontournables. Même si rien n’est officiel, des discussions seraient en cours avec le constructeur Toyota. Même si rien n’est industrialisé à l’heure actuelle (prototypes), Google prépare déjà demain.
L’industrialisation pour John Krafcik
Il incombera donc à John Krafcik de continuer à développer les phases projets et industrialisation. Ce dernier avait présidé Hyundai (Amérique) et avait présidé également le comparateur de prix Truecar. De son coté, Chris Urmsom (en poste depuis 2009) continuera à diriger tout l’aspect technique du projet.
Astro Teller, le dirigeant des laboratoires de recherche de Google, X donne quelques précisions sur le projet: « nous avons des discussions avec diverses sociétés du Japon » déclarait-il au quotidien japonais Nikkei. « Nous sommes très ouverts. Je ne peux pas donner de nom de société, mais nous parlons tant avec des fournisseurs de pièces que des constructeurs de véhicules, a-t-il indiqué. Nous ne possédons pas nos propres usines » ajoutait-il.
Souhaitons à Mr John Krafick une bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
Yvan Dupuy