Directoires: Emily White quitte la tête de Snapchat

emily whiteChères lectrices, chers lecteurs,

Après avoir débauché Emily White de la direction des opérations d’Instagram, Snapchat la perd,cette dernière décidant de quitter le société. Elle sera restée à peine plus d’un an.

Des remerciements de la part de Snapchat

Malgré un départ volontaire, Snapchat a tenu à remercier Emily White pour le travail accompli. Evan Spiegel a, à ce titre affirmé: « Emily est une dirigeante talentueuse et nous la remercions pour toutes ses contributions au sein de SnapChat ».

 

Parmi les raisons invoquées, la volonté du PDG et Fondateur, de prendre plus de responsabilités au sein de l’entreprise. Comme le rappelle Re/code, c’est le troisième départ chez SnapChat depuis le début de l’année.

En janvier, c’est Mike Randall, le responsable commercial qui s’en allait, suivi, 6 mois plus tard, de Sara Sperling, la Responsable des Ressources Humaines. Tout comme Emily White, ces personnes sont d’anciens de Facebook.

A la base, Emily avait été recrutée pour aider Snapchat à la monétisation. Jusqu’alors, le réseau social n’avait connu aucun modèle économique. C’est donc sous son impulsion que deux formats publicitaires verront le jour en 2014, mais aussi un modèle un peu plus original.

C’est par la voie des médias qu’Emily White a développé Snapchat, avec des noms comme CNN, Yahoo, National Geographic, Vice ou ESPN, qui utilisent le réseau pour glaner une nouvelle audience.

Snapchat se monétise également, en diffusant du contenu, diffusable pendant 24 heures, avec de la publicité. il augmente sa portée en permettant le partage aux utilisateurs, et également en diffusant des annonces.

Désormais, dans quelle société retrouvera-t-on Emily White ? les semaines et mois à venir nous le dirons…

Yvan Dupuy

Directoires: Emily White quitte la tête de Snapchat
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble