Directoires: Départ de Gary Kovacs, le patron de la fondation Mozilla

Gary Kovacs

Chères lectrices, chers lecteurs,

Mozilla annonce de nombreux remaniements au sein de son organisation interne. Parmi ces mouvements, le PDG Gary Kovacs (ci-contre) devrait quitter son poste. Il restera cependant au conseil d’administration.

Le remplaçant n’est pas connu à l’heure actuelle

Mozilla annonce que Monsieur Kovacs ne quittera probablement pas son poste cette année. S’il occupe son poste depuis deux ans maintenant, des incertitudes planent quant à son remplaçant, qui n’est pas connu à l’heure actuelle.

Outre Kovacs, Mitchelle Baker, présidente de la fondation, devrait elle aussi changer de fonction très bientôt. La direction affirme à ce sujet qu’elle participera à « un engagement plus profond dans les activités quotidiennes de Mozilla. Elle s’assurera également que les organisations du groupe et les individus disposent des outils dont ils ont besoin ».

De son coté, Jay Sullivan passe Directeur Général. Il sera en charge de la stratégie des produits, et de faire aboutir les projets en temps voulu.

La fondation Mozilla fête déjà ses 15 ans d’existence. Parmi les produits phares développés pendant cette aire, citons par exemple Phoenix, Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, Fennec, Firefox OS.

Quelques mots sur Mozilla France

Mozilla est bien entendu également implanté en France. La firme vient d’ailleurs tout récemment d’investir ses nouveaux locaux, dans un hôtel du 9ème, à Paris. Ce ne sont pas moins de 30 salariés qui devraient occuper leurs nouvelles fonctions, au sein de cette structure, plutôt bien équipée avouons le.

locaux mozilla france

 

Drivée par Tristant Nitot, cette nouvelle structure prend forme progressivement. Au sujet de ces locaux, Nitot affirme: « Les nouveaux locaux « n’ont pas coûté si cher » si l’on en croit le porte-parole, pour une raison simple : « Une partie est classée monument historique, donc on ne peut faire aucun trou. » D’où les poteaux équipés de caméras et bornes wifi relativement disgracieux au milieu de la pièce. « Pas le choix, »

On peut bien sûr y voir une implantation à la Facebook, où les différents salariés de Mozilla France pourront échanger leurs idées concernant les projets, au sein d’un cadre agréable.

En sommes, tout semble en mouvement chez Firefox, qui prépare l’avenir aussi bien matériellement, qu’humainement.

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Directoires: Départ de Gary Kovacs, le patron de la fondation Mozilla
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble