e-commerce

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je vous parlais en début d’année des tendances du e commerce en 2011, qui dévoilaient des indicateurs dans le vert, mais aussi une volonté d’encadrement et de régulation du marché plus importante.

La très bonne FEVAD (Fédération Nationale des Ventes A Distance) lance aujourd’hui son concours du meilleur espoir du e commerce en 2011.

Le but du concours

Alors bien sûr, le but du concours organisé par la FEVAD élira très certainement les meilleurs stratégies webmarketing mise en œuvre en 2011. En dehors d’un éclairage médiatique important pour le ou les heureux élus, une telle victoire leur permettra très certainement des retombées financières importantes. En 2010, ce ne sont pas moins de 26 candidatures qui ont été examinées.

Les conditions requises

Sommes toute, tout le monde ne peut pas concourir, ni prétendre à ce titre. La FEVAD amis certains gardes-fous et certaines conditions d’admissibilité, ce qui est légitime et compréhensible.

  • Le site devra disposer d’une url propre et avoir sa propre marque en tant que site
  • Avoir plus d’un an d’existence et moins de 5 ans
  • Exercer une activité de e-commerce sur le territoire français
  • Avoir réalisé un chiffre d’affaires HT compris entre 300 000 € et 3 000 000 € au cours du dernier exercice
  • Employer au moins un salarié
  • Le(s) créateur(s) et / ou dirigeant(s) doit (doivent) détenir au moins 50% du capital.

La date de clôture des dépôts de candidature est fixée eau 19 août 2011.

Je souhaitais donner un petit coup de pouce à la FEVAD de par ma publication de cet article, car je trouve l’idée franchement excellente et génératrice d’initiative. Donc, si vous répondez aux conditions ci-dessus et que votre stratégie webmarketing vous semble (“très” car nous sommes dans un concours) bonne, n’hésitez pas une minute à déposer votre candidature.

Téléchargement direct du dossier de candidature

Site officiel: Fevad

Vous retrouverez sur le site officiel les lauréats 2010

Alors préparez-vous, et bonne chance!

Bien à vous,

Yvan Dupuy