Co-Branding: Facebook et Amazon s’associe dans le cadeau social

social giftingChères lectrices, chers lecteurs,

C’est un partenariat de premier ordre qu vient de s’orchestrer dans le domaine du « Social Gifting » (cadeau social). Amazon et Facebook viennent de signer un partenariat, qui permettra aux réseauteurs de pouvoir offrir des bons d’achats Amazon à leurs contacts.

L’utilisation du Amazon Birthday Gift

L’utilisation du programme d’Amazon Birthday goft permettra donc, le jour de l’anniversaire d’un membre de Facebook, de recevoir un bon d’achat ce même jour.

A l’heure actuelle (et comme souvent d’ailleurs) ce programme n’est disponible que dans la version américaine d’Amazon. Les bons d’achats ne sont, à l’heure actuelle donc disponibles qu’en dollars US.

L’utilisation de la fonction « facebook connect » permet de relier facebook et amazon (il suffit pour cela que vous ayez des comptes sur chacune des deux plateformes). Dès lors, la programmation d’un bon d’achat le jour de l’anniversaire de l’un de vos amis devient possible à l’avance.

Les premiers bons sont de 1, 5, 10 et 25 dollars. Même si Amazon et Facebook, n’ont, à l’heure actuelle donnés aucune information supplémentaire sur l’expansion de ces bons au niveau international, il y a fort à parier qu’on puisse voir débarquer la fonction sur Amazon France.

Aucune donnée n’a non plus été communiquée quant aux rétributions entre les deux parties.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Co-Branding: Facebook et Amazon s’associe dans le cadeau social
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
6 Partages
Tweetez
Partagez4
+11
Partagez1
Stumble