clubhouse

A la base, Clubhouse peut uniquement être utilisée via l’ouverture de son application, ce qui restreint ceux qui veulent avoir un accès aux contenus via un simple navigateur web. Un problème qui semble être en voie de résolution, car à partir d’aujourd’hui, les Américains pourront écouter les rediffusions et accéder aux salons en direct, via un simple navigateur web, sans avoir à ouvrir l’application.

Une fonctionnalité expérimentale de Clubhouse

L’application a fait part de cette nouvelle fonctionnalité directement sur son compte Twitter. Elle précise toutefois que, même si un future déploiement officiel est envisagé, la prise en charge de la navigation web reste pour l’instant expérimentale:

Depuis son succès en Chine, l’application ne cesse de séduire de plus en plus d’utilisateurs. Pour continuer cette opération séduction, l’application a donc décidé d’étoffer la gamme de fonctions qu’elle offre aux utilisateurs.

Il est par exemple désormais possible de partager, via un bouton situé en bas de l’interface, une session qui est en cours sur Clubhouse , sur un autre réseau social par exemple, ou sur une autre messagerie via un lien. Il est également possible d’ajouter au lien partagé une description du contenu, afin que celui-ci sache un peu mieux à quoi il aura accès.

Dans une stratégie plus globale, Clubhouse veut rendre son application encore plus accessible. En effet, initialement, l’accès à Clubhouse ne pouvait se faire qu’en recevant une invitation de la part d’un autre utilisateur. Mais l’application a du revoir sa copie, face aux stratégies d’accès très faciles que proposent Facebook ou Twitter, même lors de partage de contenus audio en direct.

Yvan Dupuy

Source