Cloud Computing: Alors que Teradata investit dans Aprimo, Dell mise sur InSite One

Teradata 10gChères lectrices, chers lecteurs,

Comme vous le savez certainement si vous me lisez, je suis d’assez près ce qui se passe dans le Cloud Computing. Devant les enjeux économiques de ce marché juteux, Teradata mise sur Aprimo, Alors Dell investit dans Insite One. Résumé d’une compétition entre concurrents du même secteur.

L’acquisition d’Aprimo par Teradata

Teradata est une société spécialisée dans le stockage de données, appelé « datawarehouse ». Avec l’accélération des enjeux du cloud, Teradata a décidé de débourser pas moins de 525 millions de dollars pour faire l’acquisition d’Aprimo.

Aprimo devrait apporter à Teradata de nombreuses connaissances en terme de solutions analytiques pour le Cloud Computing. Avec l’essor du e-commerce , de plus en plus d’entreprises veulent analyser leurs données, tout en ayant accès à la technologie Cloud. Cette demande émane actuellement de secteurs très variés, comme l’énergie, les services publics, ou les télécoms. La finalisation du contrat est attendue pour le premier trimestre 2011.

dellPour Dell, ca sera Insite One

Du coté de chez Dell, on s’active aussi pour ne pas perdre de terrain sur la concurrence. Dell vient en effet d’annoncer ce mercredi 22 décembre la future acquisition de la société Insite One.

Basée dans le Connecticut, cette société est spécialisée dans le stockage de données médicales.Face au vieillissement de la population, il semble que cette société possède une belle longueur d’avance technologique en terme de stockage et de partage d’imagerie médicale.

Pour Dell, il y a une vraie demande des clients pour obtenir ce genre de données via un cloud sécurisé. James Coffin, Vice Président de Dell affirme « Nos clients nous disent que la gestion de la demande croissante des deux images numériques et des dossiers patients est l’une de leurs plus grandes préoccupations »

En quelque sorte, Dell sera la première société du genre à proposer un partage sécurisé de données médicales, via le Cloud Computing. On imagine ce que peut représenter en terme de marché un quasi monopole, sur un marché de niche (!). Pour image, c’est comme un bonus de casino.

J’affirme « quasi » monopole, car il semble qu’il y ait tout de même un concurrent à Dell sur ce secteur, qui est Orange Business. Le firme au logo orange lance « Flexible Computing Santé », qui est une solution cloud, similaire à Dell.

Point noir pour Dell: Orange est la seule société à posséder un agrément du ministère de la santé pour héberger des données médicales personnelles.

Que le meilleur l’emporte…

Bien à vous,

Yvan Dupuy


Cloud Computing: Alors que Teradata investit dans Aprimo, Dell mise sur InSite One
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble