Citizen investit 1,8 milion d’euros dans sa stratégie de couponing

couponing citizen

l'espace couponing de Citizen

Chères lectrices, chers lecteurs,

Qui ne connaît pas Citizen, la célèbre marque de montres à la réputation mondialement connue ?

Crise oblige ou concurrence effrénée, Citizen va passer à l’attaque, en accélérant sa stratégie de « couponing ». En marketing, le couponing permet à tout client potentiel de bénéficier de coupons de réductions sur des produits de la marque. Aujourd’hui, Citizen lève 1,8 millions d’euros dans ce domaine, zoom sur cet investissement.

Une question de stratégie marketing

C’est donc via le prestataire en communication et en stratégie marketing « Atipik » que Citizen  va booster ses opérations de couponing. Créee en 2004,cette société travaille principalement pour des grands comptes, comme Coca Cola, BNP Paribas, ou bien encore Apple. Citizen fait donc appel à un prestataire ayant de bonnes références, ce qui est important dans le choix d’un prestataire.

Cédric Nallet, PDG d’Atipik nous livre sa vision du client Citizen:

« L’idée était de reprendre la philosophie AdWords de Google, la dupliquer dans le offline et l’adosser à une base de données d’utilisateurs hyper qualifiée pour donner aux commerçants de proximité un indicateur publicitaire qui aille plus loin que l’audience statistique des médias digitaux classiques ». La mesure de l’intention d’achat par le couponing . »

Cédric Nallet pense également que la stratégie voulue par Citizen est tout à fait adaptée, vu le contexte économique actuel. Il cite: « Dans un contexte économique difficile, la chasse aux bons plans est devenu le sport favori des Français et ce quelque soit leur pouvoir d’achat parce que personne ne préfère acheter un produit 100 s’il peut l’acheter 70 »

Si jusqu’à présent, le couponing était connu dans le marketing, entre guillemet « classique » (VPC, vente directe), il y en avait peu dans le domaine du Webmarketing.

Je pense que Citizen voit juste en misant sur la stratégie « bon plans », très en vogue actuellement. Quant à la levée de fond par Atipik, abordons là un peu plus en détails.

La levée de fonds via Atipik

global equitiesEn décembre dernier, Atipik SAS a vu l’arrivée au capital de fonds gérés Inocap, pour un montant de 1,8 millions d’euros. Cette opération a été conseillée par la société Global Equities.

Mais qui est donc cet investisseur ardent, nommé Incocap ?

Crée en 2007, Inocap est une société spécialisée dans le financement des PME, au travers des FCPI (Fonds Communs de Placement dans L’innovation). Actuellement, Inocap possède 20 participations de financement actives, à travers des entreprises dans différentes activités.

Un programme à succès dans la France Entière

Fraîchement lancé, ce programme semble promis à un bel avenir. En effet, il semble connaître déjà un réel succès dans le « offline ». Plus de 3500 commerçants sont déjà inscrits dans plus de 50 grands villes, et compte 700 000 utilisateurs.

Actuellement, ce programme de couponing est le plus puissant de France de par son nombre de participants.

Au vue de cette stratégie, je pense que d’autres marques en mettront en place, a notre profit de consommateur,

Bien à vous,

Yvan Dupuy

Citizen investit 1,8 milion d’euros dans sa stratégie de couponing
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble1