Chronopost effectuera désormais des livraisons le dimanche

chronopost

Chères lectrices, chers lecteurs,

La célèbre société de livraison Chronopost effectuera désormais des livraisons le dimanche. Dans un premier temps, ces prestations seront disponibles en ïle de France principalement, puis dans 14 grandes villes du pays, d’içi Noël. Le service est proposé à huit e-commercants , dont la Fnac et Cdiscount.

Une révolution dans la livraison express en France

C’est à compter de ce 19 novembre dernier que Chronopost commencera à effectuer des livraisons 7 jours sur 7. Si dans un premier temps, c’est la région Parisienne qui est concernée, les prochaines grandes villes qui seront concernées sont :Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix-en-Provence.

Benoit Frette, le Directeur Commercial en charge des opérations a ainsi déclaré:

benoit frette

Benoit Frette

«En cette période cruciale, avant Noël, livrer les clients le dimanche est un plus, une façon, pour les sites d’e-commerce de se différencier des concurrents. Nous prévoyons d’expédier au moins 1500 colis le dimanche de Noël, confie-t-il, avant de monter en puissance en 2018, avec des pics de 15.000 attendus.»

Chaque jour, Chronopost livre près de 600 000 colis. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse, avec un intérêt du service de la part d’Amazon. Or, il se trouve que les deux sociétés travaillent déjà ensemble,pour les livraisons la semaine. Pour le dimanche, Amazon travaille pour l’heure avec TNT, et ce , seulement en région Parisienne.

Du point de vue des consommateurs, cette démarche de livraison le dimanche est très appréciée.  Près de 93% des clients passant une commande le vendredi apprécieraient de la recevoir le dimanche. Plus présent à leur domicile, cela faciliterait également les problèmes de non-réception.

D’autres e-commercants doivent cependant être convaincus, car leur adhésion permettrait une expansion de l’offre. Elle pourrait notamment intéresser des petits e-commercants, pour proposer une plus grande proximité avec ses clients.

Yvan Dupuy

Chronopost effectuera désormais des livraisons le dimanche
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble