Chanel prend participation dans Farfetch pour personnaliser sa relation client | Neoproduits

Chanel prend participation dans Farfetch pour personnaliser sa relation client

chanel

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si Chanel ne vend toujours pas en ligne, et ne souhaite pas le faire dans les prochaines années à venir, la marque annonce ce 19 février un partenariat avec la marque britannique spécialisée dans la haute couture « Farfetch ». La célèbre marque prend également une participation minoritaire dans le capital de l’entreprise, sans dévoiler le montant déboursé.

Un éventail de services digitaux

Afin d’offrir aux clients du groupe des services personnalisés ainsi que de nouvelles expériences, Farfetch  va développer pour Chanel un éventail de services digitaux.

Ces derniers seront offerts via une application mobile. Les clients ayant téléchargés l’application pourront ainsi être reconnus par les vendeurs  lors de leur entrée dans l’un des 190 magasins de la marque dans le monde. Ces derniers auront ainsi accès aux derniers articles consultés sur la plateforme mobile, à l’historique des achats, leur permettant de leur offrir une aide personnalisée lors de leur venue en magasin. Un service qui pourrait notamment séduire la clientèle asiatique.

Rappelons qu’en 2016, 7% des ventes de la marque étaient réalisées par ce canal. Un pourcentage qui devrait tripler d’içi 2025, selon le Boston Consulting Group. Fondée en 2008 à Londres, Farfetch est bien positionnée sur ce marché et commercialise les produit de 800 marques de mode dans plus de 190 pays.

Elle est aujourd’hui valorisée à plus d’un milliard de dollars suite à sa dernière levée de fonds de 110 milliards de dollars en 2016, à laquelle avait participé le fond d’investissement tricolore Eurazéo.

Une stratégie qui devrait donc s’avérer payante pour Chanel.

Yvan Dupuy

Chanel prend participation dans Farfetch pour personnaliser sa relation client
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article