CES 2013: le T-Commerce arrive sur les téléviseurs…

CES 2013Chères lectrices, chers lecteurs

C’est au Consumer Electronic Show 2013 de Las Vegas que les premières démonstrations de T-Commerce ont eu lieu lundi. Après le e-commerce et le m-commerce, cette nouvelle tendance devrait bientôt arriver aux États-Unis, puis en Europe.

Samsung et Panasonic en stars

Samsung et Panasonic sont les deux marques ayant fait la démonstration du T-Commerce au CES 2013. Encore en phase de test, les téléspectateurs pourront choisir un produit sur l’écran pour le faire ensuite glisser dans leur panier.

Afin de développer le concept, Panasonic a développé un partenariat avec la chaîne HSN, afin de promouvoir ce type de services aux États-Unis.

La mise en place d’une telle fonctionnalité devrait permettre aux fabricants de relancer leurs ventes de téléviseurs. Une belle occasion aussi pour eux de générer du chiffre d’affaires, en alternative la location ou à la vente de contenus en ligne, comme la location de films ou de vidéos à la demande, qui reste sur une note très limitée.

Audiencelemag.com a d’ailleurs récemment consacré un article intéressant sur le T-Commerce (lien), abordant notamment le développement des achats via tablettes.

Avec un peu plus de 3 millions d’utilisateurs de tablettes, la proportion reste modeste, mais le potentiel qui tend à se développer reste réellement important.

Reste à savoir si les achats à partir de tablettes sont à rattacher au M-commerce, ou au T-Commerce.

Nous entrons ici dans un autre débat…

Amicalement

Yvan Dupuy

Autres articles à lire sur le T-Commerce:

« Quelles perspectives pour le T-Commerce » (source: ecommercemag)

-« Et maintenant le T-Commerce » (source: capitaine commerce)

CES 2013: le T-Commerce arrive sur les téléviseurs…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble