Chères lectrices, chers lecteurs,
Le site Carbeo.com recense les stations d’essence fermées ou en pénurie de carburant, et le prix des carburants. Ce dernier est tombé en panne. Afflux de visiteurs ? attaque du site ?
Carbeo: Une petite société, aux moyens limités
Le concept de cartographie des stations services fermées ou en pénurie d’essence , est encore relativement récent.Mis en ligne dès dimanche à midi, le site a bénéficié d’une notoriété immédiate, grâce à sa parution sur le site internet de la radio RMC.
C’est la petite structure Fuel Media Service (quatre personnes) qui édite Carbeo.com. A son sujet, Franck Ibled a affirmé “On a des petits moyens. Mon technicien a travaillé ce week-end”.
Avec l’actualité que l’on connaît bien actuellement, le site carbeo.com n’a pas tenu le choc ce week-end.
Différents problèmes techniques
Au niveau technique, le site sature en raison d’ un trafic trop important. Il est donc difficile d’y accéder. De plus, un soucis de sécurité aurait été détecté dans la nuit de dimanche à lundi. Franck Ibled affirme qu’il s’agit d’une attaque sur le site. Il est pour l’instant difficile de savoir d’où elle provient…
Avec 519 stations recensées, il est vrai que le concept en lui-même est intéressant. Peu de challengers se présentent sur ce type de recensement.
Voilà bien une belle idée de business à développer…qu’en pensez-vous ?
Amicalement,
Yvan Dupuy