Boursorama Banque
Le siège de la célèbre banque en ligne

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pionnière dans le domaine de la banque en ligne, Boursorama compte bien continuer à innover et devancer ses concurrents. Et, à l’heure où certains mettent en place leur stratégie de digitalisation, la célèbre firme annonce qu’elle renouvelle son contrat de cloud hybride avec IBM pour une durée de 5 ans, avec pour objectif d’enrichir son offre de nouveaux produits de services.

Pourquoi Boursorama renouvelle sa confiance dans IBM

Des chiffres qui donnent le vertige, quand on sait qu’en 2018, Boursorama a séduit un nouveau client toutes les 50 secondes, et compte aujourd’hui 1,7 million de clients. Les avis positifs sur la banque en ligne fleurissent à l’instar par exemple de l’avis du site J’epargne en ligne sur la banque boursorama.

Pour elle, IBM est un partenaire de choix pour soutenir cette croissance, et assurer une disponibilité et une sécurité renforcée au niveau de ses différentes opérations. Il faut qu’elles puissent être également en conformité avec les obligations règlementaires qui sont notamment imposées par Banque Centrale Européenne. Ce contrat, initialement commencé en 2014, est aujourd’hui prolongé de 5 ans.

La banque mentionne les raisons pour lesquelles elle fait le choix d’IBM Cloud:

-Une résilience importante qui lui permet de fournir plus de services à des clients qui sont toujours plus nombreux

-Une infrastructure cloud solide et performante, qui permet à Boursorama d’enrichir constamment son offre de produits et de services auprès de ses clients: épargne préventive, banque au quotidien, crédits, assurances vie, bourse…

-Plus globalement, la catalogue Cloud hybride, comprenant du Saas et du Paas permettent de répondre aux exigences des clients d’une part, et à celles des professionnels des services bancaires en ligne.

L’aspect majeur de la cybersécurité

Béatrice Kosowski, Directeur Général, Global Technology Services, IBM France déclare à ce sujet:

Béatrice-Kosowski

“L’offre sécurisée de Cloud hybride d’IBM, ainsi que les services de sécurité autour des plateformes Web sont de vrais atouts d’innovation pour nos clients dans le contexte de leur transformation digitale, en particulier dans le monde bancaire soumis aux exigences réglementaire de la BCE » . « Nous sommes très fiers de continuer à accompagner Boursorama dans sa croissance et sa conquête de nouveaux marchés ».

Les cyberattaques dans le domaine bancaire reste une problématique majeure et sensible, pour laquelle on doit trouver un partenaire au top en matière de cybersécurité. C’est l’une des autres raisons que la banque mentionne pour son renouvellement de contrat avec IBM.

Pour faire face à de telles ambitions, les enseignes bancaires classiques devront continuer à innover, si elles veulent survivre.

Yvan Dupuy