automatisation du ecommerce
Crédit photo: Bigblue

La start-up Française Bigblue annonce une levée de fonds majeure de 3,6 millions de dollars. Cette dernière propose des solutions qui favorise l’automatisation du e-commerce. En plus de la solution de e-commerce pure, elle s’est associée avec de sociétés logistiques existantes pour que vous n’ayez qu’un seul et même interlocuteur. Elle travaille ainsi avec plusieurs centres de distribution pour stocker vos produits, ainsi que plusieurs transporteurs.

Une solution de e-commerce automatisée clé en main

En plus d’une solution automatisée de e-commerce “classique”, Bigblue va beaucoup plus loin. Les problématiques de logistique sont aujourd’hui un enjeu majeure pour de nombreuses entreprises, et notamment la notion de livraison du dernier kilomètre. Pour parvenir à cet objectif, Bigblue travaille avec plusieurs centres de distribution pour stocker vos produits, ainsi que plusieurs transporteurs.

L’essence même de Bigblue est d’améliorer l’expérience utilisateur de vos clients. Pour cela, il vous suffit d’envoyer vos produits à un centre de distribution et vous intégrez Bigblue à vos boutiques en ligne.

Plusieurs intégrations aux solutions de e-commerce populaires sont d’ores et déjà possibles:

  • Shopify
  • Woocommerce
  • Magento
  • Wix Score
  • Prestashop
  • Fastmag

Une gestion intégrale de vos commandes par BigBlue

Imaginez qu’un client commande sur votre site de e-commerce ou votre boutique en ligne, et que votre commande soit intégralement prise en charge en terme de préparation et d’expédition par une société. C’est ce que propose BigBlue. Une approche disruptive et inédite, qui vous permettra de mieux vous concentrer sur, par exemple, l’amélioration de votre site web pour l’expérience utilisateur.

D’une manière concrète, une fois que le client a passé sa commande, ces derniers paient un tarif fixe par commande et n’ont rien à faire. Certains colis peuvent être livrés via DHL, d’autres peuvent être envoyés via Chronopost, etc. C’est totalement transparent car Bigblue choisit le bon transporteur pour vous.

L’autre avantage majeur est que vous pourrez avoir une supervision sur votre processus d’expédition. Vous pourrez également, via la solution BigBlue, avoir un inventaire de vos stocks restant.Vous pourrez donc concurrencer directement des géants comme Amazon, qui a vu son chiffre d’affaires s’envoler depuis les phases de confinement.

Concernant la levée de fonds, ils sont plusieurs investisseurs à mettre la main au pot: Bpifrance ,Plug and Play, Clément Benoit, Thibaud Elzière et Olivier Bonnet sont les principaux financeurs de l’opération.

Concrètement, la jeune pousse compte recruter 50 personnes pour renforcer ses équipes, et continuer à améliorer sa solution automatisée. IL y aura, à l’avenir, d’autres solutions de e-commerce qui pourront bénéficier de sa technologie.

Bigblue va également créer ses propres pages de suivi des envois et sa boîte à outils de personnalisation des e-mails. L’entreprise améliorera également les retours de produits et les délais de livraison.

Yvan Dupuy

Source