Avec « Made With Code », Google mise sur la programmation au féminin

made with code Chères lectrices, chers lecteurs,

La sous-représentation des femmes étant une réalité dans le monde du développement informatique, Google frappe un grand coup en sortant son projet nommé « Made with code ». Un investissement d’un montant de 50 millions de dollars étalé sur 3 ans, qui devrait permettre aux femmes d’être plus présentes dans l’écosystème internet.

 

Un site spécialement dédié

madewithcode.com est un espace spécialement dédié aux femmes qui devrait leur permettre de pouvoir présenter leurs projets en ligne. Un site, mais aussi un projet global développé en collaboration avec MIT Media Lab et Girls Who Code.

La vice-présidente de Google, Megan Smith nous livre ses convictions sur le Made With Code: « Coder est une compétence essentielle » . « Pour les femmes, être capables de s’exprimer par le code, de réaliser des choses, d’avoir confiance, est un premier pas important, quel que soit le secteur dans lequel elles feront carrière par la suite »

Preuve à l’appui concernant les chiffres, cette sous-représentation est frappante: sur 400 000 jeunes informaticiens diplômés en informatique, seulement 12% sont des femmes. Or, plus de 1,4 million d’emplois seraient à pourvoir dans l’informatique outre-atlantique, d’ici 2020.

Mais, en Europe aussi et en France, la dominante reste masculine, bien trop au goût des patrons de SSII. Là aussi, la tendance semble bouger ces derniers temps, avec la création dernière de Duchess France, un pôle de femmes très « connectées ».

Bravo à Google pour son initiative envers les femmes, avec une tendance qui devrait se développer en France, dans les années à venir.

Yvan Dupuy

Avec « Made With Code », Google mise sur la programmation au féminin
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez2
+1
Partagez
Stumble