aramis auto livraison

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, on peut se demander jusqu’où iront les entreprises du e-commerce pour soigner leurs clients. Parmi les défis dépassés, le dernier en date est bel et bien celui d’Aramisauto.com. Cette dernière a en effet adoptée une stratégie de “customer care” poussée, en livrant les commandes de véhicules directement chez ses clients.

Un service payant de livraison de véhicule directement à domicile

Pour relever un tel défi, inédit dans le monde du e-commerce (domaine fréquemment évoqué sur Neoproduits) automobile Aramis propose sous format payant la livraison du véhicule à domicile. Parallèlement, la reprise de l’ancien véhicule peut également être effectuée à domicile. Le client fait donc “d’une pierre deux coups” comme le dit l’adage.

Au panel d’aramis, plus de 30 00 modèles différents, sur plus de 30 marques existantes. Cette activité lui a rapporté pour l’année 2015 plus de 30 000 commandes au tableau.

Avant d’être étalé au niveau national, le programme a été expérimenté pendant plus de 6 mois en région Bretagne et Aquitaine. Ce dernier a été déployé via une application qui comporte un service de reprise “pur” de votre véhicule, sans achat obligatoire en parallèle, baptisé « Reprise Aramisauto ».

Au moment de passer sa commande en ligne, l’internaute conserve la possibilité d’aller chercher son véhicule en concession, ou bien alors de bénéficier du service de livraison à domicile. Un service facturé  198 euros TTC, avec la garantie Aramisauto.com « Satisfait ou 100% remboursé pendant 15 jours ou 1 000 kms ».

Pour ce service premium, Aramis prend en charge toutes les démarches administratives. Lors de la livraison à votre domicile, la remise du véhicule est effectuée directement par le chauffeur, qui se charge de la signature des documents administratifs obligatoires.

Dans le cadre d’une reprise sans achat d’une nouvelle voiture, l’e-commerçant permet la validation des documents à distance (photocopie de la carte grise et RIB). Un rendez-vous est ensuite fixé sous 24 heures. Après une contre expertise (validant les déclarations en ligne du vendeur), le virement est effectué 24 heures après l’enlèvement du véhicule.

Pourrions nous voir, d’ici quelques temps, des concurrents proposant une telle prestation gratuitement ?

Yvan Dupuy