Après Rockmelt, Yahoo acquiert IQ Engines, afin d’optimiser Flickr

iqenginesChères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, la course aux acquisitions ne semble plus s’arrêter pour ce qui concerne Yahoo!. Après avoir fait en juillet l’acquisition de Rockmelt, yahoo  annonce le rachat de IQ Engines, un spécialiste de  de la reconnaissance  d’images et de visages.

 

Optimiser Flickr

C’est en mai dernier que Yahoo annonçait une nouvelle version de son service d’images Flickr. En plus d’une nouvelle interface pour les utilisateurs, de l’espace libre gratuit leur sera accordé. IQ Engines, avec les interfaces Smartcamera et Smartalbum permettront d’uprgrader les performances de Flickr, grâce aux technologies de reconnaissance d’images et de visages.

Une acquisition bien vue chez IQ Engines

L’acquisition semble bien vue chez la team de IQ Engines. La news est arborée fièrement d’ailleurs sur le site internet de la start-up: « IQ Engines is joining Yahoo! ». IQ explique aussi que cette nouvelle configuration est aussi réalisée « pour transformer la manière dont les gens recherchent et explorent leurs photos ».

Avec des clients de notoriété, comme Tesco, Best Buy, ou bçien encore Motorola Solutions, Yahoo procède à une acquisition de notoriété.

Cependant, aucune information sur le montant de la transaction financière n’a été dévoilé.

Yvan Dupuy

 

Après Rockmelt, Yahoo acquiert IQ Engines, afin d’optimiser Flickr
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble