Chères lectrices, chers lecteurs,
Le célèbre portail Yahoo, en quête d’identité depuis de nombreuses années, verrait-il enfin la fin du tunnel ? C’est, suite aux résultats que connait Yahoo, le premier constat que l’on peut établir suite à l’arrivée de Marissa Mayer.
Des résultats financiers en nette progression
Yahoo commence donc à relever la tête. C’est probablement du à son repositionnement et à l’action de Mme Mayer pour redonner une véritable identité au site. IL faut dire qu’elle s’en est donner les moyens: services mobiles, rachats ciblés, mais aussi déploiement de nouveaux services…
Au T1 2014, la société affiche un chiffre d’affaires en progression de 1% à 1,094 milliard de dollars, contre 1,081 milliard l’an dernier. Son bénéfice net est aussi en nette progression, notamment grâce à sa revente de part du géant Alibaba.
Et c’est plus particulièrement sur les mobiles que Mme Mayer a axé sa stratégie: une branche qui aurait déjà générée près de 200 millions de revenus sur le trimestre, et dont Mme Mayer entend bien continuer le développement.
Concernant ses objectifs, elle a déclaré: « Le cœur de métier de Yahoo reste véritablement la publicité et la recherche. Le mobile recoupe ces deux activités. La recherche est en croissance pour nous mais le mobile est véritablement la direction dans laquelle nous allons continuer de nous diriger. Notre chiffre d’affaire a plus que doublé d’années en années ».
Quant aux 6,3 milliards de dollars rapportés par la vente des parts d’Alibaba, la direction annonce de futurs rachats (stratégiques), dans les mois à venir. On se doute bien sûr que le domaine des mobiles sera privilégié.
Yvan Dupuy