Apple s’apprêterait à frapper un grand coup dans le domaine du streaming

iRadioChères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, que de mouvements dans le domaine de l’e-musique, et, plus particulièrement dans le domaine du streaming. Alors que Deezer et Spotify sont à l’apogée de leur lutte, Apple préparerait dans l’ombre son nouveau projet.

IRadio, la nouvelle arme d’Apple

IRadio serait donc le nom de la nouvelle mouture d’Apple. Ses concurrents directs se nomment Deezer bien sûr, Spotify, mais aussi le futur Google Play Music.

Des partenariats stratégiques auraient déjà été mis en place, avec des majors comme Universal Music et Warner Music.

On sait qu’Apple est déjà bien implanté sur ce segment, avec Itunes, qui fête aujourd’hui son 10 ème anniversaire. Tous les jours, ce sont prêt de 21 millions de titres qui se vendent sur la plateforme. Avec près de 500 milliards d’utilisateurs, Itune génère un chiffre d’affaires proche de 20 milliards de dollars.

Parmi ses récents concurrents, Apple fait face à TuneIn, qui vient récemment de lever 25 millions de dollars pour son développement, auprès de Sequoia Partners notamment. Un nouvel acteur qui décolle vraiment, avec 227 millions de cessions d’écoute depuis le début de l’année.

Les prémices de IRadio se nommait Webradio Apple (mentionné en septembre 2012), mais elle n’a jamais vu le jour, Apple pensant probablement à améliorer son projet , et à développer des partenariats stratégiques.

La baisse actuelle des ventes numériques (voir article précédent) ne semble donc pas effrayer Apple, par rapport au potentiel global que le marché global possède.

Amicalement

Yvan Dupuy

 

Apple s’apprêterait à frapper un grand coup dans le domaine du streaming
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble