Apple raffle la place de la deuxième capitalisation boursière à Petrochina

apple

Chère lectrice, cher lecteur,

Grâce à son succès incontestable des Iphone et Ipad, Il semble qu’Apple rentre dans la cour des très grands.

Le 23 septembre dernier, la firme a ravi la deuxième place de plus grosse capitalisation boursière à la firme pétrolière chinoise Petrochina. le poids d’Apple en bourse atteint aujourd’hui la somme colossale de 266 milliards d’euros, contre 310 milliards d’euros pour la firme Américaine Exxonmobil, qui détient la médaille d’or.

La maison de courtage Piperjaffray a revu son estimation à la hausse, suite aux prévisions de ventes de la tablette Ipad. Des ventes qui pourraient frôler les 21 millions d’unités pour 2011.(!)

Dans sa gamme de produits à succès, la firme roule sur la lancée de sa dernière version du Iphone sur le marché (juin 2010), mais aussi de ses petits baladeurs Mp3 qui se vendent très bien.

L’action du groupe américain a franchi un nouveau record, atteignant hier le cours de 299,82 euros par action.

Son PDG, Steve Jobs, pointe aujourd’hui à la 42ème place des plus grosses fortunes, avec 6,1 milliards de dollars en poche.

Alors, si l’on veut devenir milliardaire du net, il faut certainement beaucoup de travail, et surtout une bonne dose de génie, ne trouvez-vous pas ?

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source le Monde)

Apple raffle la place de la deuxième capitalisation boursière à Petrochina
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble