wearables

Crédits: unsplash

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le nouveau défi d’Apple se dessine autour du sommeil connecté. Pour ce faire, elle vient de racheter Beddit, une start-up Finlandaise spécialisée dans l’analyse du sommeil. Elle a en effet développée un objet connecté permettant de collecter des données sur la qualité des nuits de l’utilisateur.

Des raisons d’investissement indéterminées

Si le rachat a été annoncé sur le site Beddit, les raisons de cet investissement restent pour l’heure indéterminées. La seule hypothèse reste qu’Apple souhaite se positionner dans le domaine du sommeil connecté. Avec sa seconde version de l’Apple Watch, la marque a misé sur la santé et le bien être. Une application dédiée au sommeil serait donc envisageable, avec les transferts techniques de Beddit.

Apple devra donc adapter la technologie Beddit à son Apple Watch. Elle devra entre autre régler celui de l’autonomie, car beaucoup de clients rechargent celle-ci la nuit, phase durant laquelle les données sur le sommeil seront collectées.

A l’heure actuelle, des rumeurs enflent autour de la sortie d’une troisième version de la montre. Apple tiendra d’ailleurs sa conférence développeurs, la WWDC 2017, du 5 au 7 juin prochain.

La société n’a pas souhaitée communiquer les chiffres de vente de sa montre, mais on sait que ses ventes ont doublées au cours des trois premiers mois de l’année par rapport l’année précédente.

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy