Aol annonce une nouvelle restructuration interne

aolChères lectrices, chers lecteurs,

Après sa séparation avec Time Warner il y a deux ans maintenant, AOL vient d’annoncer officiellement une nouvelle restructuration interne qui sera effective dès janvier 2012.

Une stratégie de recentrage

Le pdg de la firme, Tim Armstrong, a tout d’abord affirmé sa volonté de réorganiser en interne le fonctionnement de ses services. Ainsi par exemple, les départements en charge de AOL Mail et AOL Instant Messenger seront rapprochés, pour un fonctionnement plus simple et efficace.

Alors qu’AOL était jusqu’à présent divisée en plusieurs groupes, 4 branches principales constitueront la nouvelle structure:

-La régie publicitaire d’AOL

-Les services dits « localisés »

-Le fameux Huffington Post

-Les portails médiatiques d’AOL

Une conséquence de la scission, mais pas la seule

Suite à scission avec Time Warner, la volonté de réorganisation d’AOL est donc forte, mais pas seulement au niveau interne, comme nous l’avons évoqué ci-dessus.

Au niveau international, Aol a fermé plusieurs branches, dont plusieurs en Europe, et notamment en France. Afin d’assurer toujours une présence dans ces pays, AOL avait d’ailleurs signé un accord avec le monde pour le déploiement de Huffpo (Huffington Post version française). Parallèlement, AOL développe sa présence en Inde, où elle travaille en collaboration avec des étudiants, qui leur relate de l’information locale. (200 universités au total).

Les remaniements de différents projets font également partis du recentrage global d’AOL. Le projet du webmail baptisé Phoenix, qui se voulait très innovant est toujours « dans les cartons ». Cependant, ll semble pour l’instant que les retours d’utilisateurs sur la version béta restent limités en terme d’intérêt. Au niveau de sa messagerie instantanée (instant messenger), AOL a mis en place A/V: Il s’agit tout simplement de la mise en place d’échanges audios et vidéos entre les internautes.

En aout dernier, AOL restait déficitaire de 11,8 millions de dollars. Même si cette perte conséquente demeurai moins importante que celle l’année précédente, Le fruit des actions de recentrage mis en place par AOL ne se fera pas ressentir dans l’immédiat.

Souhaitons à AOL un prompt rétablissement dans sa rentabilité…

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Aol annonce une nouvelle restructuration interne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble