Chères lectrices, chers lecteurs,
Afin de continuer sa conquête du marché dans le domaine de la maison connectée, le géant Américain vient de mettre la main sur la start-up Blink. Cette dernière est connue pour les alarmes domestiques sans fil, ainsi que les petites caméras de surveillance.
Une campagne Kickstarter à succès
Lors de son lancement en 2014, la start-up avait fait sensation avec une camapgne sur Kickstarter s’élevant à plus d’un million de dollars. Pour Amazon, l’intérêt est principalement que les objets de Blink sont faciles à installer car ils sont sans fil. Les produits qu’elle propose sont également très avantageux en terme de prix, qui sont restent inférieurs à ceux pratiqués par ses concurrents.
Concernant cette acquisition, la start-up a informé sa clientèle, et notamment que ses produits fonctionneraient comme avant, sans changer la gamme de produits:
« Si vous possédez un de nos systèmes, rien ne change pour le moment. Nous allons continuer à opérer sous le giron d’Amazon en vendant et en soutenant les mêmes produits que vous connaissez et aimez […] C’est le premier jour pour nous chez Amazon, et nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons livrer à nos clients tous ensemble ».
Le montant de la transaction n’a, quant à lui, pas été communiqué.
Yvan Dupuy