Amazon et Microsoft: deux géants de l’e-commerce en progression

22 avril 2010: jour de la publication officielle des chiffres de la société Microsoft.

Une situation tout à fait saine et optimiste pour la firme américaine, avec un bénéfice net en 35% par rapport à l’exercice de l’année précédente (4,06 milliards d’euros).

Le chiffre d’affaires à « seulement » augmenté de 6%, ce qui signifie qu’un gros travail au niveau des coûts et de la rentabilité à été mené avec succès. l’augmentation du CA est en forte partie due à la sortie de Windows 7.

Microsoft a également beaucoup travaillé sur sa division jeux. Encore déficitaire il y a un an, le bénéfice opérationnel s’élève à 165 millions de dollars.

Amazon, le géant américain du commerce en ligne, annonce quant à lui un chiffre d’affaires en hausse de 46%, frôlant les 7 milliards d’euros. Niveau rentabilité, le bénéfice est en hausse de 68% (!), avoisinant les 300 millions de dollars au premier trimestre.

Pionniers dans la vente de produits marchands physiques (cd, livres…), celles-ci ont dépassés les ventes de produits virtuels (ebooks, mp3…), grâce notamment à l’acquisition des chaussures « Zappos », avec des ventes en hausse 72%

Encore un peau pied de nez d’internet à la crise économique!

Yvan Dupuy (Source ZD Net)

NB: Niveau performances produits, Microsoft reste relativement silencieuse par rapport à Bing, et Amazon face au Kindle…

Amazon et Microsoft: deux géants de l’e-commerce en progression
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble