Adsl: SFR passe devant Free

adslChère lectrice, cher lecteur,

Avec 4,592 millions abonnés pour SFR contre 4,504 pour l’opérateur Free, ce dernier est relegué à la place du troisième.

Ce changement de position s’explique de plusieurs faits: un flop pour free à cause des désabonnements chez Alice. De plus, SFR a su pleinement tiré profit de son fichier d’abonnés mobiles, auprès de qui il a su mené des opérations marketing efficaces.

SFR a également beaucoup travaillé sur les clients non satisfait, puisque son taux de désabonnements est passé de 20% à seulement 13%.

Frank Esser, patron de SFR, a également annoncé des objectifs ambitieux au niveau de la qualité des services fournis. IL annonce le futur lancement d’une box « Premium » qui donnera accès à une large gamme de services privilégiés.

Concernant Free, il paye les pots cassés d’ Alice Adsl qui perd prêt de 40 000 abonnés.

Le leader , quand à lui, se dénommant Orange, impose sa suprématie , avec un nombre d’abonnés s’élevant à 8,937 millions d’abonnés.

Le point sur le 1er trimestre des principaux acteurs:

Orange : +57 000, soit un total de 8,937 millions d’abonnés

SFR : +148 000, soit un total de 4,592 millions d’abonnés

Free : +48 000, soit un total de 4,504 millions d’abonnés

Bouygues Telecom : +117 000, soit un total de 428 000 abonnés.

Avec un marché aussi juteux, on comprend que la concurrence soit rude!

Amicalement,

Yvan Dupuy (source ZD Net)

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article