Chère lectrice, cher lecteur,
Avec 4,592 millions abonnés pour SFR contre 4,504 pour l’opérateur Free, ce dernier est relegué à la place du troisième.
Ce changement de position s’explique de plusieurs faits: un flop pour free à cause des désabonnements chez Alice. De plus, SFR a su pleinement tiré profit de son fichier d’abonnés mobiles, auprès de qui il a su mené des opérations marketing efficaces.
SFR a également beaucoup travaillé sur les clients non satisfait, puisque son taux de désabonnements est passé de 20% à seulement 13%.
Frank Esser, patron de SFR, a également annoncé des objectifs ambitieux au niveau de la qualité des services fournis. IL annonce le futur lancement d’une box “Premium” qui donnera accès à une large gamme de services privilégiés.
Concernant Free, il paye les pots cassés d’ Alice Adsl qui perd prêt de 40 000 abonnés.
Le leader , quand à lui, se dénommant Orange, impose sa suprématie , avec un nombre d’abonnés s’élevant à 8,937 millions d’abonnés.
Le point sur le 1er trimestre des principaux acteurs:
Orange : +57 000, soit un total de 8,937 millions d’abonnés
SFR : +148 000, soit un total de 4,592 millions d’abonnés
Free : +48 000, soit un total de 4,504 millions d’abonnés
Bouygues Telecom : +117 000, soit un total de 428 000 abonnés.
Avec un marché aussi juteux, on comprend que la concurrence soit rude!
Amicalement,
Yvan Dupuy (source ZD Net)
et oui, SFR a sortie l’artillerie lourde du côté marketing et des offre très alléchantes pour tirer profit de ses abonnés mobiles. On sent que la guerre entre les opérateurs passe à une vitesse supérieure depuis que Free est entré sur le terrain du mobile…
Salut David, une guerre effectivement oui, mais qui ne traduit pas forcément par une baisse significative des prix, il privilégient les services…
A+